ENSEMBLE KOUBAN - Chants cosaques

ENSEMBLE KOUBAN

CHANTS COSAQUES

Direction artistique Andreï KIKENA


Le concert est consacré à la fois aux chants liturgiques orthodoxes russes, originaires des grands

monastères des régions de Kiev et de Novgorod, qui mettent en valeur les performances vocales exceptionnelles des membres du groupe, mais aussi aux plus beaux chants traditionnels russes et aux

célèbres chants cosaques. Dans ces chants, c'est le tempérament de feu des chanteurs de Kouban qui

s'exprime. Car les chants populaires russes sont d'une diversité surprenante, allant des airs mélancoliques aux mélodies gracieuses, avec fantaisies vocales étourdissantes.

C'est avec beaucoup de chaleur et de fougue que Kouban interprète ces airs si entraînants qui laissent

l'auditoire sous le charme de ces puissantes voix slaves. Le public gardera de ce concert un souvenir

impérissable, mais aussi une certaine nostalgie de la Russie éternelle, car cet ensemble a ce supplément

d'âme qui donne vie aux musiques populaires et sait entraîner l'auditoire.

L'ensemble s'est produit au Festival International de Musique Sacrée de Sylvanès, Festival du Pays Briard, Festival Été Musical de Saint Robert, Festival de Gramont, Musique en Vendée, Festival en Beaujolais...

 

 

Biographies des artistes

 

Andrei KIKENA - Directeur artistique, baryton lyrique et accordéoniste. Diplômé du conservatoire national de Kiev. Ancien chef des Chœurs de l'Armée Rouge et directeur des Chœurs de l'Opéra de l’Académie des Arts de Kiev. 

Valériy DROUGOCSKOI - Basse, 1er prix au Concours International de Paris, soliste de l’Opéra National d'Ukraine, il participe à plusieurs productions au Théâtre de Champs Élysées, au Théâtre du Châtelet et à l’Opéra Bastille.    
 
Nikolay SHERSTIAKOV - Ténor lyrique et balalaïkiste contrebasse. Formé au Conservatoire National d'Odessa. Ancien soliste des Chœurs de l'Armée Rouge.
  
Nikolas KEDROFF – balalaïkiste virtuose, lauréat de plusieurs Concours de cet instrument, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, soliste à réputation internationale.
 
Andriy ANDRUNYK - Ténor lyrique, formé au Conservatoire de Ternopil. Il a été soliste des Chœurs de l’Académie de Théologie de Kiev.

Inscription à la newsletter