Marylène MOUQUET - piano
Adèle AURIOL - violon

Marylène Mouquet, pianiste française lauréate du CNSP et de l'Ecole Normale Supérieure de musique de Paris en piano et musique de chambre, a suivi successivement les cours de perfectionnement à Bruxelles avecEduardo Del Pueyo et en Italie avecArturo Benedetti Michelangeli à l'Académie internationale Chigiana de Sienne, à Bergamo et Lugano.Également en Espagne, elle participa avec une bourse de la Fondation Européenne de la culture aux cours de musique espagnole avec Alicia De Larrocha à St.Jacques de Compostelle.
Etablie en Italie, où elle a enseigné de nombreuses années aux conservatoiresde Naples, Pérouse et Rome S.te Cécile,elle a poursuivi une intense activité artistique prenant part à différents festivals et rencontres internationales en Europe, ses concerts se sont déroulés dans les salles de haut prestige des plusimportants centre européens.Invitée par la Philarmonique deSt. Petersbourg comme soliste, elle a joué avec l'orchestre D.Shostakovichdans la fameuse salle Glinka ainsi qu'à Budapest avec l'orchestre "Strauss" pour le festival d'été.
Elle a enregistré pour RTB Bruxelles,Radio France, Radio Lugano, Radio vaticana, Radio Belgrado.
Dans le quadre de Erasmus, elle a tenu des masterclass sur invitation de l'Université "Chopin" à Varsovie et à l'université d'Ankara (Turquie)
Souvent invitée au jury de concours internationaux en Italie et en France,elle a fondé près de Rome  une association à la mémoire du grand pianiste A.B.Michelangeli dont elle est présidente.


 

Premiers prix de violon et de musique de chambre du CNSP,  Adèle Auriol a été professeur de violon et de musique de chambre à l'Ecole Nationale Claude Debussy à Saint Germain en Laye  jusqu'en 2007.
Elle partage ses activités entre les concerts, l'enseignement et la direction d'orchestre. Elle s'est produite en soliste ou en musique de chambre sur les 5 continents, a participé à de nombreuses émissions de radio et de television et donne des master classesaux Etats Unis et au Japon.Elle joue en duo avec son mari Bernard Fauchet depuis 1970.Elle participa avec lui en 1989 à la commémoration du bicentenaire de la révolution française à Houston, (U.S.A)partageant un concert avec Mary Mesplé à l'opéra de Houston, suivi d'une exécution de Carmen pour violon, piano et l'orchestre de Houston sur l'esplanade de Rock stage devant 50.000 personnes.
A la library of congress de Washington, le Washington post salua le talent d'Adèle Auriol en ces termes:
" A noble and darkly beautiful account...A performance that rang deepin the heart, a violonist who must be heard."(Stephen Brook)
Dans les années 90, A. Auriol etB. Fauchet ont participé à la mise en place pédagogique du conservatoire
" François Mitterand " à l'île Maurice.Toujours en 1990, elle a créé l'ensemble Kodama Orchestra, donnant de nombreux concerts à Paris et en région parisienne également en Provence, avec de jeunes talents solistes, artistes primés dans les concours internationaux. Avec cet ensemble, elle a réalisé de nombreuses créations musicales.
 


 

Inscription à la newsletter