Romain HERVÉ et Véra TSYBAKOV - piano

C’est au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris que Véra Tsybakov et Romain Hervé se rencontrent. Leur complicité est évidente et les conduit à se produire rapidement ensemble à la Cité de la Musique et Radio France. Entrés la même année au CNSM de Paris, ils y ont obtenu le Diplôme de Formation Supérieure de Piano et Musique de Chambre avec les plus hautes récompenses avant d’intégrer le cycle de perfectionnement.

Disciple de Brigitte Engerer, Véra Tsybakov est lauréate du prestigieux concours international Marguerite Long - Jacques Thibaud et de la Fondation du Groupe Banque Populaire. Elle a également remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club et Vulaines-sur-Seine.

Artiste découverte du magazine Classica en 2003, Romain Hervé est lauréat du concours international de la Société des Arts de Genève, du Festival Polignac, premier prix du concours de Radio France et lauréat des fondations Cziffra et Banque Populaire. Il est fier d’avoir eu pour professeur Pierre Froment (disciple d’Alfred Cortot) et Bruno Rigutto (disciple de Samson François).

Véra Tsybakov et Romain Hervé ont eu l’honneur de jouer sur les plus belles scènes françaises à Paris et en province. À l’étranger, ils se sont produits en Allemagne, Belgique, Corée, Hollande, Japon, Singapour, Suisse.

Ils aiment, par ailleurs, imaginer des programmes à thème et jouer avec les prestigieux acteurs Francis Perrin, Robin Renucci, François Beaulieu et Daniel Mesguich.

Ils ont enregistré plusieurs CD pour les labels Calliope, Intrada et Saphir Productions.

Leurs disques ont été primés : Coup de coeur-RTL d’Alain Duault, Coup de coeur-FNAC, R10 du magazine Classica/Répertoire, Coup de coeur de l’année 2005 de la revue Pianiste, 5 diapasons et 4 étoiles du Monde de la Musique.

Véra Tsybakov a aussi enregistré 43 DVD pédagogiques pour le magazine Pianiste et le « Kit Piano » ; la compilation de ses cours est disponible chez Sony Classical.

Leur dernier CD « Dialogue de l'Eau et de l'Air », en hommage à Debussy, vient de paraître chez Paraty.

Inscription à la newsletter