Elise MARTINEAU - alto

C’est au sein du Choeur de Jeunes du CRR de Tours qu’Elise découvre la technique vocale auprès de Yumiko Tanimura.
Curieuse et voulant approfondir ses connaissances musicales, elle intègre par la suite le Choeur Mikrokosmos ( dirigé par Loïc Pierre), où elle se forgera une expérience solide du monde du spectacle.
Cette découverte du chant choral lui ouvrira les portes du monde lyrique par de diverses rencontres et l’emmènera à Pantin auprès de Mickaël Mardayer et Cecile Bonnet avec qui elle obtiendra son DEM.
Aujourd’hui, Elise continue de travailler sa voix auprès de sa professeure Myriam de Aranjo.
Son goût pour la scène et le collectif a poussé Elise à s’investir dans de nombreux ensembles et compagnies.
Ainsi, elle travaille dans la compagnie Ensemble Poursuite ( dirigé par Edouard Monjanel-Bensaïd ) qui mêle les arts et crée des spectacles hybrides. Elle y interprète notamment le rôle de Nicole dans l’opérette L’Ambition Dévorante et celui de La Mère dans le spectacle Falaise.
Elle rejoint l’équipe du spectacle Casse-toi Diva ! dirigé par Maïlys Bjurström en 2021 ainsi que l’Ensemble de solistes féminin Aïgal avec le spectacle Les Présents du Soleil.
Elle travaille également au sein de l’Ensemble Les Temps Dérobés (dirigé par Nele Erastus), où elle s’épanouie à interpréter des programmes qui appellent à la mise en miroir de différentes époques stylistiques.
En avril 2022, elle interprète le rôle de Mercédès dans Carmen de Bizet avec le LabOpéra Perigord-Dordogne sous la direction de Chloé Meyzie, mis en scène par Gersende Michel.
Elle est également soliste sur le Stabat Mater de Dvorak en novembre de cette même année sous la direction de Clara Brenier dans une interprétation mise en espace.
En 2023, Elise se produit dans la Petite Messe Solennelle de Rossini et débute une nouvelle collaboration avec le Madrigal de Lille dirigée par Madeleine Saur pour un programme autour d’une création contemporaine d’Hugo Van Rechem.

Inscription à la newsletter