Suite aux annonces gouvernementales, c'est avec tristesse que nous vous annonçons l'annulation de la 13ème édition du Festival L'Eure Poétique et Musicale. Rendez-vous en 2021 qui verra maintenue une partie de la programmation initialement prévue pour ce printemps ainsi que de nombreuses nouveautés.

Émilie HUSSON - soprano

Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Emilie Husson est également violoncelliste et pianiste de formation. Elle se forme auprès d'Yves Sotin, Laura Sarti, Anna Maria Panzarella, Emma Kirkby, Mark Padmore, ou encore Natalie Dessay.
Emilie Husson fait ses débuts sur scène dans le rôle de la deuxième dame, dans Dido and Aeneas, de Purcell. Elle interprète alors successivement sur scène Sœur Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, le Feu et le Rossignol dans l ’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Mme
Herz dans Der Schauspieldirektor de Mozart et Lucy dans The Telephone de Menotti à Angers. Elle chante Jephté de Carissimi au Théâtre Graslin à Nantes et La Princesse de Grenade dans Les Brigands d'Offenbach au Grand Théâtre d'Angers. Elle aborde également l’opéra français avec les rôles de La Poupée (Les contes d’Hoffmann, Offenbach), La Folie (Platée, Rameau) et Eurydice
(Orphée aux Enfers , Offenbach) à Neuilly sur Seine. En 2017, Emilie Husson a chanté le rôle de Cunegonde dans Candide de Bernstein à la Maison de la Musique de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier.
Emilie Husson est invitée en tant que soliste par différents orchestres tels que les Chœurs et Orchestre des Hôpitaux de Paris sous la direction d’Olivier Grangean et également l'Orchestre national des Pays de la Loire avec qui elle interprète le soprano solo de Ein Deutches Requiem de Brahms en 2017. Elle chante également sous la direction de Mélanie Levy-Thiebault, Patrick Davin, Matthias Pintscher et Francois-Xavier Roth. Elle interprète avec orchestre le soprano solo des Carmina Burana de Orff ainsi que les Airs de concerts de Mozart.
 

Inscription à la newsletter