Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Ensemble LES VIRTUOSES

L’ensemble « Les Virtuoses » a été créé en 2011 par le violoniste Vadim Tchijik. C’est une formation à cordes constituée de musiciens concertistes de très haut niveau.  Depuis sa création, l’ensemble donne de nombreux concerts  et participe à des festivals en France et à l’étranger (Festival International de Musique d’Hyères, Jeudis Musicaux à Royan, Festival d’Arromanches, L’Eure Poétique et Musicale, Saison de concerts Prima La Musica, Les nuits musicales de Villefranche, Les Musicales de Saint-Martin, Les Heures Musicales de Binic, Automne Musical de Taverny et du Vésinet, Les Nocturnes de la Chartreuse…)
L’effectif de l’ensemble permet d’aborder un répertoire varié allant de la musique baroque à nos jours. L’ensemble se produit aux cotés des solistes comme Anne Queffélec, Marielle Nordmann et Philippe Bernold. Ses concerts reçoivent toujours le meilleur accueil du public et de la presse dans le monde entier.
« Un concert exceptionnel…un tourbillon romantique… » Var – Matin. « Le public a succombé à l’interprétation de Vadim Tchijik et l’ensemble Les Virtuoses qui ont subjugué l’auditoire » La presse d’Armor. « Plus de 200 personnes ont été hypnotisées par l’ensemble Les Virtuoses, emmenés par le prodige Vadim Tchijik. Les murs ont vibré sous le flot des applaudissements… » Le Télégramme.
« L’interprétation exceptionnelle de virtuosité et de sensibilité de Vadim Tchijik, accompagné par des musiciens d’excellence, a offert aux spectateurs plus d’une heure d’émotion, d’admiration et d’exaltation. Une standing ovation a salué Vadim et son ensemble » Ouest-France.
 

Inscription à la newsletter