Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Ensemble Sarocchi

Un concert de Sarocchi, c’est une découverte des trésors de la musique corse traditionnelle sous ses divers aspects : la magie des polyphonies a cappella profanes et sacrées, le son de la cetera, le cistre corse, en accompagnement du chant des anciens. Un voyage dans le temps au cœur du passé, ponctué de récits sur la vie des femmes et des hommes d’une Corse méconnue, pleine d’humanité, de poésie et d’humour. Un récital authentique et pédagogique aux thèmes variés : la foi, l’amour, la nature, les modes de vie d’autrefois, la modernisation... qui pousse parfois le public à s’interroger sur la société actuelle et ses valeurs.

 

Créé en 1998 par Benedettu Sarocchi, l’ensemble s’est produit sur de nombreuses scènes françaises et européennes. (Autriche, Italie, Turquie…) Le groupe à participé en 2006 à la tournée des Jeunesses Musicales de France sur des scènes nationales. Il s’est illustré dans diverses collaborations notamment avec le groupe sarde Argia (Canti di Corsica e di Sardegna), l’ensemble flamenco Calle Cerezo (Flamencorsica) et, plus récemment, avec les Grandes écuries du Domaine de Chantilly dans le cadre des spectacles équestres «Kavallisté » (en 2014 et 2015), « Métamorphoses » (en 2016 et 2017) et tout dernièrement « Nature » (2018 et 2019) dont l’ensemble Sarocchi a composé entièrement les parties musicales et vocales.

Il compte aujourd’hui plus de 700 concerts à son actif sur des scènes françaises et européennes et trois albums : « Orìgine » (1998), « Pezz’à Pezzi» (2004) et « À Cavallu » (2015).

 

Benedettu SAROCCHI chant, cetera (grand cistre corse)

Ghjuvan’Petru PIEVE chant, guitare

Paulu Andrìa FATTACCINI chant, guitare

Toma SAROCCHI chant, contrebasse

Inscription à la newsletter