Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Gérard GASPARIAN - pianiste, compositeur

« C’est un pur bonheur de voir ses doigts glisser sur le clavier et d’entendre des morceaux qui laissent aller au rêve» (La République du Centre). « Puissance et lyrisme expressif, qui plonge l'auditeur dans les profondeurs du romantisme, apportant enthousiasme et passion.  Son jeu  séduit par son style élégant et brillant, avec un charme doux et mélodique» (Badische Zeitung).   

Pianiste concertiste, compositeur et professeur de piano, Gérard Gasparian se produit régulièrement en France et en Europe, aussi bien en soliste, avec orchestre qu'en musique de chambre. Il s'est produit notamment à la Salle Gaveau à Paris, La Fenice de Venise, Victoria Hall de Genève, au Festival Berlioz, Festival du Vigan, Nancyphonies. En 2004 il a joué à la suite les 1er et 4ème concertos de Rachmaninov en Russie, avec l’orchestre Symphonique de Nijny-Novgorod, mais également avec la Philharmonie d’Etat d’Arménie, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen et celui de la Basse Normandie. Il s’est souvent produit dans la formule « poésie et musique » avec des comédiens tels que Brigitte Fossey, Marie-Christine Barrault, Fanny Cottençon ou Nathalie Roussel, ou en musique de chambre avec des musiciens comme Bruno Rigutto, Philippe Muller, Roland Daugareil, Henri Demarquette, Florent Héau, ou le Quatuor de saxophones Morphing, qui ont pour certains créé et interprété ses œuvres. Elles sont éditées chez Combre, Billaudot et Max Eschig. En 2009 il a réalisé la première transcription mondiale pour piano seul de « Rondes de printemps » de Debussy, extrait des Images pour orchestre, éditée chez Durand en 2012.

Un CD de ses œuvres est paru en 2001. En 2020 est sorti chez Rhine Classics un coffret consacré au violoniste Jean Ter-Merguerian dans lequel figure la réédition de sa sonate pour violon et piano, ainsi qu’une sonate de Mozart.

Il est directeur artistique du Festival International « l’Eure Poétique et Musicale » en Normandie depuis sa création en 2008, et de « l’Automne Musical de Taverny » dans le Val d’Oise depuis 2013 et qui fête ses 39 ans d’existence en 2021.

Inscription à la newsletter