Suite aux annonces gouvernementales, c'est avec tristesse que nous vous annonçons l'annulation de la 13ème édition du Festival L'Eure Poétique et Musicale. Rendez-vous en 2021 qui verra maintenue une partie de la programmation initialement prévue pour ce printemps ainsi que de nombreuses nouveautés.

Giovanni PASSALIA - piano

Né à Lucques, Giovanni Passalia est diplômé de piano avec les honneurs de l'Istituto Musicale “L. Boccherini ”à Lucques. Il a ensuite été élève de Carlo Bruno à Rome et a suivi de nombreux cours de spécialisation et de maîtrise en technique à la prestigieuse école de piano Vincenzo Vitale de Naples. Il a également suivi des cours de maîtrise avec le pianiste Carlo Zecchi au Mozarteum de Salzbourg et avec le Maestro Konstantin Bogino. En 2007, il a reçu le diplôme universitaire de niveau II de l'Istituto Musicale L. Boccherini.
Il a terminé deuxième du «B.» de Rome Concours Bartòk, un concours entièrement dédié à la musique des années 1900, finaliste du concours International «Casella» à Naples.
Il a donné de nombreux concerts en tant que soliste et dans des ensembles de chambre dans diverses villes, y compris le RAI Auditorium à Naples avec RAI Naples "A. Scarlatti ”Orchestra et a enregistré pour Radio3.
Ces dernières années, il s'est consacré à élargir son répertoire en étudiant et en interprétant de la musique contemporaine.
Il enseigne le piano depuis de nombreuses années dans diverses écoles et conservatoires en Italie; il est actuellement professeur de pratique et d'interprétation du piano au Conservatoire A. Boîto de Parme, au Conservatoire A. Buzzolla à Adria et enseigne le piano à la Scuola di Musica Sinfonia de Lucques.
 

Inscription à la newsletter