Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Giovanni PASSALIA - piano

Né à Lucques, Giovanni Passalia est diplômé de piano avec les honneurs de l'Istituto Musicale “L. Boccherini ”à Lucques. Il a ensuite été élève de Carlo Bruno à Rome et a suivi de nombreux cours de spécialisation et de maîtrise en technique à la prestigieuse école de piano Vincenzo Vitale de Naples. Il a également suivi des cours de maîtrise avec le pianiste Carlo Zecchi au Mozarteum de Salzbourg et avec le Maestro Konstantin Bogino. En 2007, il a reçu le diplôme universitaire de niveau II de l'Istituto Musicale L. Boccherini.
Il a terminé deuxième du «B.» de Rome Concours Bartòk, un concours entièrement dédié à la musique des années 1900, finaliste du concours International «Casella» à Naples.
Il a donné de nombreux concerts en tant que soliste et dans des ensembles de chambre dans diverses villes, y compris le RAI Auditorium à Naples avec RAI Naples "A. Scarlatti ”Orchestra et a enregistré pour Radio3.
Ces dernières années, il s'est consacré à élargir son répertoire en étudiant et en interprétant de la musique contemporaine.
Il enseigne le piano depuis de nombreuses années dans diverses écoles et conservatoires en Italie; il est actuellement professeur de pratique et d'interprétation du piano au Conservatoire A. Boîto de Parme, au Conservatoire A. Buzzolla à Adria et enseigne le piano à la Scuola di Musica Sinfonia de Lucques.
 

Inscription à la newsletter