Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Irina STOPINA - soprano

Après des études universitaires de mathématiques fondamentales, une expérience théâtrale approfondie, des études pianistiques et vocales, Irina Stopina perfectionne sa technique vocale auprès de Lionel Sarrazin. En 2020, elle remporte le 3ième prix du concours international Léopold Bellan. 

Débutant sur scène avec des rôles de mezzo-soprano (Dorabella, Didon, Hélène, Périchole, Malika) sa voix évolue vers le soprano lyrico-spinto lui permettant d’interpréter la Contessa (Le Nozze di Figaro) avec l’Orchestre Philharmonique d’État de Timisoara, celui de Donna Anna (Don Giovanni) l'Orchestre de l'État d'Arad et Micaëla (Carmen) avec l'Orchestre d'Aquitaine. 

Elle vient d'interpréter avec un grand succès Métella (La vie parisienne) à l'opéra de Metz et à l'opéra de Massy. On a pu également l'entendre lors de midis musicaux à l'opéra de Bordeaux dans des programmes variés ( Puccini/Verdi et Weil/Gershwin).

En oratorio, elle chante la partie soprano 2 dans Le Magnificat de Bach et de Vivaldi à l'opéra de Massy, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi à l'Opéra de Bordeaux et l'Exultate Jubilate de Mozart avec le Paris Symphonic Orchestra. 

Parmi ses projets, citons le rôle de la Baronne dans Le chapeau de paille de N.Rota à l'opéra de Metz, le rôle titre dans Suor Angelica de Puccini au temple Saint marcel de Paris, elle reprendra également le rôle de la Comtesse dans Les noces de Figaro avec l'ensemble Contrast'S.

Inscription à la newsletter