Suite aux événements actuels, une décision sera prise au plus tard le 15 avril 2020 quant au maintien ou non de tout ou partie du festival.
Dans l'attente, découvrez notre programmation. A bientôt.

Jean-Étienne SOTY - accordéon

Jean-Etienne Sotty a étudié l’accordéon et la musicologie avec les professeurs les plus distingués : Philippe Bourlois, Teodoro Anzellotti (accordéon), Kai Köpp (recherche en interprétation), entre autres. Il obtient son Master of Music Performance à la HKB de Bern (Suisse) puis étudie en 3e cycle supérieur au CNSMDP (Paris) dans le cadre du Diplôme d’Artiste Interprète Répertoire Contemporain et Création. La même année, il est reçu au concours de l’agrégation de musique, puis il entame une recherche sur l’accordéon augmenté dans le cadre du Doctorat Musique Recherche et Pratique du CNSMDP/La Sorbonne.
Il a été invité sur les grandes scènes européennes : Konzerthaus (Wien), Théâtre du Châtelet, KKL de Lucerne, Festival Kurt Weill de Dessau, Les Subsistances (Lyon), Centre George Pompidou/IRCAM, Sadler’s Wells (Londres)... La musique contemporaine, le travail avec les compositeurs, l’improvisation, le théâtre musical, sont ses priorités. À chaque concert il veut transmettre cette passion à son public. Cet engagement lui vaut le soutien du Mécénat Musical Société Générale. Au sein du duo XAMP dédié à la création qu’il forme avec Fanny Vicens, il participe à la réalisation du premier accordéon microtonal en France.
 

Inscription à la newsletter