Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Morgane BERTRAND - soprano - Frasquita

Morgane commence ses études par une Licence en Musicologie puis s'oriente rapidement vers le chant lyrique. Elle travaille d'abord avec Jean-Manuel Candenot, puis avec Lionel Sarrazin, avec qui elle perfectionne toujours sa technique. Elle reçoit également les précieux conseils de Jean-François Gardeil, baryton et metteur en scène, Sharon Mohar, metteur en scène et professeur d'art dramatique.
Sur scène, Morgane se fait remarquer dans les rôles de Laurette (Le Docteur Miracle, Bizet), Zerlina (Don Giovanni, Mozart), Proserpina (L'Orfeo, Monteverdi), Susanna (Le Nozze di Figaro, Mozart), Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach), Nadia (La Veuve Joyeuse, Lehar), Fiorella (Les Brigands, Offenbach), Véronique (Véronique, Messager), ou encore Germaine (Les Cloches de Corneville, Planquette).
Elle aborde aussi le répertoire contemporain avec les rôles de la Duchessa di Paisley et Jane Peccy dans l'opéra contemporain d'Alberto Colla « Delitto e Dovere » au Festival de Spoleto et au Théâtre Coccia de Novara.
Prochainement, elle reprendra le rôle de Gabrielle (Vie Parisienne) avec Opéra Éclaté et le Centre Lyrique Clermont-Auvergne, ainsi que le rôle de Laurette (Docteur Miracle) avec la Compagnie Les Maîtres Sonneurs et sera la soprano solo dans le Requiem de Mozart dirigé par Joël Suhubiette au festival de Saint-Céré.
 

Inscription à la newsletter