Pianiste et chef de chant, Robin le Bervet commence la musique à l’âge de 6 ans en Bretagne en France. Il se forme ensuite au conservatoire de Rennes puis au Pôle supérieur de Lille. Actuellement il se spécialise au CNSMD de Paris en direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar et en accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec.
Passionné par la voix Robin a toujours aimé accompagner des chanteurs, il travaille régulièrement à l’Opéra de Rennes, à l’Opéra de Lille ainsi qu’au festival de Linière(s) pour des opéras en plein air. Il y participe à plusieurs productions en tant que chef de chant : le petit Ramoneur Britten Die Fledermaus Strauss, Rake’s Progress Stravinsky (Opéra de Rennes), les Noces Variations de Lavendier/Mozart (Opéra de Lille), Carmen, la Voix Humaine, Cavalleria Rusticana de Mascagni, Aida et il Trovatore Verdi (Linières) Orphée et Eurydice Gluck.
Passionné par la voix, Robin a toujours aimé accompagner des chanteurs ; il travaille régulièrement à l’Opéra de Rennes, à l’Opéra de Lille ainsi qu’au festival de Linière(s) pour des opéras en plein air. Il participe à plusieurs productions en tant que chef de chant : le petit Ramoneur de Britten, Die Fledermaus de Strauss, The Rake’s Progress de Stravinsky (opéra de Rennes), les Noces Variations de Lavendier/ Mozart (opéra de Lille), Carmen, la Voix Humaine, Cavalleria Rusticana de Mascagni, Aida et il Trovatore de Verdi (Linières), Orphée et Eurydice de Gluck (Thelemes).
En 2019 il se produit dans une version piano/chant de la Voix Humaine de Poulenc avec la soprano Roxane Chalard, mise en scène par Julien Ostini à l’Eden Palace (Bretagne). Il partage également la scène avec de jeunes chanteurs talentueux comme le ténor Jean Miannay, le baryton Timothée Varon ou encore la soprano Lucie Peyramaure. On pourra le retrouver en 2021 dans un programme en trio avec l’altiste Madeleine Rey et la mezzo-soprano Marine Chagnon lors du Festival Jeunes Talents à Paris. Il se produit également avec de nombreux ensembles aux esthétiques variées comme le Chœur de chambre Melisme(s) en résidence à l’opéra de Rennes, le chœur In Paradisum, les Temps Dérobés, le Bagad de Vannes pour leurs spectacle contrechamps à l’Olympia.
Au printemps 2020, suite au confinement, il co-crée la compagnie Lyrisme de Rue, avec laquelle il se produit dans les rues de Rennes puis au festival Voce Humana à Lannion et sur la scène de l’opéra de Rennes.
Robin est également titulaire du diplôme d’état de professeur de piano. En 2020 il organise et accompagne deux sessions de master class avec le metteur en scène Alain Garichot à l’Eden Palace. L’été 2021 il part à New-Delhi coacher les chanteurs de la Neemrana Music Foundation. Depuis 2021 il effectue des remplacements en tant que chef de chant au CNSMD de Paris.