Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Romain DUMAS - direction musicale

Il commence ses études au conservatoire de sa ville natale, Nouméa (Nouvelle Calédonie). Il étudie à Melbourne, Marseille puis Paris. Il se voit décerner le Prix d’Encouragement Artistique de la Nouvelle-Calédonie. Il est diplômé en écriture et direction d’orchestre du CNSMD de Paris. Il a pu recevoir les conseils d’Altinoglu, Alexandre Piquion, Philippe Ferro, Enrique Mazzola, Samuel Jean… Il assiste des chefs comme Marco Guidarini (CNSMDP), Jean Deroyer (ONDIF), Amaury du CLosel (Opéra Nomade), Paul Daniel (Opéra National de Bordeaux), Pierre Dumoussaud (Opéra de Montpellier).
Il a dirigé ou dirige régulièrement l’orchestre de l’Opéra de Liège, l’orchestre de l’Opéra de Tours, l’orchestre national d’Île-de-France, l’orchestre Philharmonique de Timisoara, l’orchestre symphonique de Mulhouse, l’orchestre Philharmonique de Miskolc, l’orchestre de Chambre de Nouvelle-Calédonie, l’orchestre des Lauréats du CNSMDP, l’ensemble Opéra Nomade, ou des ensembles de musiciens comme l’orchestre Ut Cinquième, l’orchestre Note et Bien, l’orchestre symphonique et Lyrique de Paris. Depuis la rentrée 2019 il est nommé chef-assistant à l’Opéra de Bordeaux.
 

Inscription à la newsletter