Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Sofia CABRUJA et Carles LAMA - piano

Les Artistes Steinway Carles Lama et Sofia Cabruja sont un modèle de talent artistique dans le monde de la musique classique, et l’un des duos de piano les plus réputés, avec une grande capacité d’émouvoir le public et une synchronisation spectaculaire.
Depuis qu'ils ont commencé à jouer ensemble en 1987, la carrière internationale de Carles et Sofia les a conduits à apparaître dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall (New York), le Teatro Solís (Montevideo), le Glinka Philarmonic Hall (St. Petersburg), la Salle Verdi (Milan) ou le Palau de la Música Catalana (Barcelone).
Carles et Sofia sont des artistes renommés du label KNS-classical, avec une discographie comprenant la Fantaisie en fa mineur de Schubert, les valses de Brahms Op. 39, la Suite de Rachmaninov Op. 11 ou les œuvres complètes à quatre mains du compositeur australien John Carmichael, ainsi qu’un répertoire exclusif de musique espagnole (Albéniz, Granados and De Falla).
Ils sont reconnus pour la création de projets exclusifs pour élargir le répertoire du piano à quatre mains, comme la transcription de l’opéra « Goyescas » de Granados, ou son projet de musique de films « And the Winner Is… » ou son « Lieder Project », avec des transcriptions pour piano à quatre mains des lieder de Schubert, Schumann et Brahms,
Leur passion pour l'éducation les a conduits à être invités pour donner des cours et enseigner des Master Classes dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie, y compris l'Italie, la Grèce, l'Allemagne, la France, la Chine, le Japon et Singapour.
Carles et Sofia se sont toujours engagés socialement. En 2001, son Altesse Royale Margarita de Borbón leur a remis une distinction honorifique de l'UNICEF, en reconnaissance pour leurs efforts humanitaires.
En 2012, ils créent son propre projet solidaire : Concerts4Good, Music on a Mission.
Depuis 30 ans de carrière ensemble, ils ont reçu de nombreux prix, comme l’Etoile d’Or à l’Excellence Professionnelle, la Médaille d’Or au Mérite au Travail ou la Croix Européene d’Or.
 

Inscription à la newsletter