Antonin ALLONCLE - ténor

Antonin commence le chant dans des choeurs d’enfants puis de jeunes au CRR de Tours, avant d’y intégrer la classe de chant lyrique avec Franck Leguérinel.
Sa passion pour l’art choral le mène jusqu’au choeur de chambre Mikrokosmos qu’il intègre en parallèle de ses études à l’université de Tours où il obtient une Licence en musicologie.


Il intègre en 2022 le CNSMD de Paris dans la classe de Yann Toussaint après avoir obtenu son DEM de chant lyrique dans la classe d’Armelle Humbert au CRD de Pantin.
Il se perfectionne auprès de Marouan Mankar-Bennis au sein de la première promotion du Studio vocal de l’ensemble La Lyre d’Orphée, et bénéficie lors de masterclasses des conseils de Malcolm Walker, Vincent le Texier et Emmanuelle Cordoliani.


Il se produit avec l’ensemble Correspondances, l’ensemble Sequenza 9.3, le choeur Les Éléments, mais aussi avec Les Temps dérobés où il tient régulièrement, en plus des parties de choeurs, des rôles tels que le Dancaïre dans Carmen, Gastone et Giuseppe dans La Traviata ou Borsa dans Rigoletto, sous la direction de Romain Dumas. Il est aussi Ajax deuxième dans La Belle Hélène.

Inscription à la newsletter