Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Bernard SOUSTROT - trompettiste, directeur artistique d’Occitania

Né à Lyon dans une famille de musiciens, Bernard SOUSTROT reçoit ses premières leçons à l’âge de huit ans avec son père. Sa mère est une soprane. Son frère Marc est chef  d’orchestre. Il entre au Conservatoire de Lyon à neuf ans et obtient son prix de trompette et de cornet quatre plus tard. Il intègre ensuite le CNSMD de Paris dans la classe Maurice ANDRÉ où obtient un Premier Prix à l’unanimité. Remarqué par grand chef d’orchestre roumain Sergiu CELIBIDACHE, il rejoint l’orchestre de la radio de Stuttgart comme trompette solo.

C’est le début d’une grande carrière internationale. Auditionné par Herbert von KARAJAN et Pierre BOULEZ, il refuse par deux fois d’entrer à l’Orchestre philharmonique de Radio-France à Paris, préférant une carrière de soliste international qu’il mène depuis trente cinq ans.

Il a joué avec Maurice ANDRÉ,  Jean Pierre RAMPAL,  Isaac STERN, Mstislav ROSTROPOVITCH et bien d’autres parmi ses amis musiciens, notamment avec Jean DEKYNDT son fidèle organiste dans un duo qui fête ses quarante années d’existence en 2019 !

Grand Prix de l’Académie du disque français Bernard SOUSTROT a enregistré plus de cinquante disques et CD.

Lauréat de nombreux concours internationaux dont  Prague et  Genève, il est   le premier « Premier Prix » du Concours International  Maurice ANDRÉ. Fondateur de grands concours internationaux, professeur au conservatoire et directeur artistique de grands festivals,  il fonde en 2015 l’Orchestre de Chambre Occitania  dont il assure la direction artistique.

Bernard SOUSTROT est le trompettiste français le plus emblématique de sa génération en digne continuateur de l’œuvre de Maurice ANDRÉ. Il est Chevalier des Arts et Lettres.

Inscription à la newsletter