Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Cécil GALLOIS - contre-ténor et directeur artistique

Cecil Gallois étudie au CNR de Nantes puis au CMBV. Il y travaille auprès de V. Dumestre, P.Cohen-Akenine, T. Koopman). Il chante avec L. Equilbey, J. Correas, H. Reyne, Christophe Rousset. Il a chanté en soliste avec E. Haim. Avec la Compagnie manque pas d’airs, il interprété les rôles de l'Enchanteresse et de l'Esprit et dirigé les choeurs dans Didon et Enée de Purcell en 2011 , le rôle d’Eccliticco dans « Il mondo della Luna » de J. Haydn en 2012. Avec l’ensemble Les Monts du Reuil, il interprété le rôle de Blaise, dans Le docteur Sangrado de Laruette et Anseaume et à l’opéra de Reims en 2013. En 2014, il endosse le rôle de Blondineau dans « le soldat magicien » de Philidor, participe en tant que soliste au spectacle « Golgota » de Bartabas. En  2011, Il crée et co-dirige l’ensemble de musique vocale a cappella TARENTULE avec Xavier de Lignerolles. En décembre 2015, il interprète le médecin légiste dans la trilogie des « Cantates Policières » dont le premier volet « La Digitale » vient d’être crée à l’opéra de Marseille avec Musicatreize dirigé par R. Hayrabedian. En 2017, il a interprété Hansel dans Hansel et Gretel de Humperdinck, avec la metteur en scène Sybile Wilson. Il participe en tant que chanteur à l’enregistrement de « Vasta » avec Iakovos Pappas.
Récemment, il a chanté la partie d’alto solo dans le Requiem de Mozart, des Motets de Purcell avec le chœur du Luberon, la partie soliste d’alto dans la Passion selon St-Mathieu de Bach, sous la direction de Mélanie Lévy Thiebaut.
Avec Opérabus, il est Télémaque et Ulysse dans les Aventures de Télémaque de Destouche.
Avec l’Ensemble La Chambre, de J-S Bauvais, il chante la Prophétie des Sibylles à Monaco et Chapelle Royale de Versailles .
Pour Mars en Baroque 2020, avec le Chœur Namur et Concerto Soave, il chante le Miserere d’Allegri.
 

Inscription à la newsletter