Bonjour à tous !
Toute l'équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière. Découvrez toute notre programmation et nos informations concernant les réservations. Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt !

Fanny COTTENÇON - comédienne

Fanny Cottençon, après des études à l’école de la rue blanche, et un travail avec Blanche Salans, a eu à cœur de s’exprimer dans toutes les disciplines de l’acteur - le théâtre bien sûr, qui est sa « maison », mais aussi le cinéma, la télévision, la radio, les lectures publiques…

Elle a enchaîné au théâtre des pièces comme « Les derniers » de Gorki, ou « Le maître et Marguerite » de Boulgakov au théâtre de la ville, « Love » de Shisgall à la comédie des Champs Elysées, « Après la répétition » de Birgman, à Aubervilliers et au théâtre Louis Jouvet, et aussi « La vérité » de Zeller au Montparnasse, « La cantatrice chauve » de Ionesco à Nice, et plus récemment, sous la houlette de Jean-Luc Moreau, deux pièces, « On se mentira jamais » de Assous, et « Petits crimes conjugaux » de Eric-Emmanuel Schmitt.

En 2000, elle a créé en langue française « Les monologues du vagin », seule en scène, et mis en scène par Tilly, au Poche à Bruxelles, puis au Fontaine et à l’Européen.

De nombreux films et téléfilms, aussi, un César, et un amour du métier de comédienne jamais inassouvi.

Inscription à la newsletter