Léo Guillou KEREDAN - ténor

C’est par le biais de la musique chorale que Léo se sensibilise au chant lyrique. Il intègre durant ses études le Choeur & Orchestre Sorbonne Universités (COSU) dirigé par Ariel Alonso, puis, après l’obtention d’une Licence en Musicologie et d’un Master en Littératures Françaises, il rejoint le Choeur Mikrokosmos, dirigé par Loïc Pierre, en 2017.
Il participe à la création de l’ensemble Les Temps Dérobés en 2017, dirigé par Félix Benati, avec lequel il sera amené à se produire en soliste dans le rôle du Remendado dans Carmen, au Festival l’Eure Poétique et Musicale, sous la direction de Romain Dumas.
En 2021, Léo rejoint la compagnie La Tempête sous la direction de Simon-Pierre Bestion ainsi que l’Ensemble Poursuite. Puis, en 2022 il intègre successivement, l’Ensemble Aedes (dir. Mathieu Romano), Les Voix Animées (dir. Luc Coadou) et Le Concert Spirituel (dir. Hervé Niquet). En 2023, il intègre le Choeur de l’Opéra Royal de Versailles sous la direction de Gaetan Jarry, l’Ensemble Irini, sous la direction de Lila Hajosi et le choeur de chambre Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert.

Inscription à la newsletter