Bonjour à tous !
Toute l’équipe du festival est heureuse de vous accueillir à nouveau et vous souhaite la bienvenue. Nous sommes enfin en mesure de vous proposer une nouvelle édition, plutôt estivale que printanière, qui se déroulera du 5 juin au 3 juillet avec 9 concerts exceptionnels, et un dernier et 10ème rendez-vous le 22 octobre. Bientôt les informations détaillées.
Nous sommes impatients de vous retrouver tous sains et saufs.
A bientôt
Réservation & paiement en ligne

Marie CUBAYNES - mezzo-soprano

Née à Toulouse au sein d’une famille d’artistes, Marie Cubaynes reçoit d’abord une formation complète d’instrumentiste (pianiste) au CNR de Toulouse.

En 2004, elle commence l’étude du chant lyrique auprès de la soprano Michèle Command et obtient en 2008 un DEM au CNR de Paris. Elle intègre ensuite l’Opéra-Studio de l’Opéra National du Rhin (Strasbourg).

Depuis 2013, elle mène une carrière de soliste aussi bien en France, qu’à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Finlande, Japon…), travaillant sous la direction de chefs tels que René Jacobs, Enrique Mazzola, David Syrus, Daniele Callegari, Marko Letonja… et de metteurs en scène tels que Sir Jonathan Miller, Olivier Py, Stéphane Baunschweig, Waut Koeken, Christophe Gayral… Parmi ses principaux rôles : Cherubino (Mozart, Le Nozze di Figaro), Dorabella (Mozart, Così fan tutte), Kate Julian (Britten, Owen Wingrave), Flavia Gemmira (Cavalli, L’Eliogabalo), Concepciòn (Ravel, L’Heure Espagnole), Ernestina (Rossini, L’Occasione fa il ladro), La Reine (Lange, Schneewittchen)…

Parmi ses futurs engagements : avec le Nouvel Opéra Fribourg (Suisse), elle reprendra le rôle de Valentina dans "Laïka, Le Chien de l’Espace", opéra contemporain de Russel Hepplewhite à l’Opéra-Comique de Paris, puis au Reflet Théâtre de Vevey en Suisse ; avec le Théâtre du Capitole de Toulouse et l’Ensemble Justiniana, elle prendra part au spectacle itinérant "Péniche Offenbach", mis en scène par Charlotte Nessi, d’abord à Toulouse et région Occitanie, puis en Bourgogne-Franche Comté ; avec l’Ensemble Tarentule, elle se produira dans le cadre du Festival Labeaume en Musique pour un programme autour des Leçons de Ténèbres de Carlo Gesualdo.

Inscription à la newsletter