Considérée comme une « trompettiste éloquente » (The Times), Matilda Lloyd captive le public par son art, sa communication et sa musicalité. Casta Diva, son premier album pour Chandos Records, a été élu enregistrement du mois par BBC Music Magazine en juin 2023, avec une critique cinq étoiles le décrivant comme un « album plein de délices... Lloyd joue avec une expression intense et une immense chaleur. ». Invitée par le Barbican Centre de Londres et le Konserthuset de Stockholm, Matilda sera une étoile montante de l'European Concert Hall Organisation (ECHO) pour la saison 2024/25, se produisant sur certaines des scènes les plus prestigieuses d'Europe.
Au cours de la saison 2023/24, Matilda retourne au Royaume-Uni pour se produire avec l'Orchestre d'Ulster et rejoint l'Orchestre symphonique écossais de la BBC pour le Concerto n° 1 de Chostakovitch avec Federico Colli et Sir Mark Elder. Pour ses débuts en Italie, elle interprète le même concerto avec Lucas Debargue et l'orchestre du Teatro San Carlo sous la direction de Marco Armiliato.
Des invitations d'orchestres de toute l'Europe la conduiront à l'Orchestre national de Lille avec Ben Glassberg, au Georgisches Kammerorchester Ingolstadt avec Killian Farrell, à la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz avec Paweł Kapuła, au Prague Royal Philharmonic, au Bilkent Symphony Orchestra et à l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie.
Au cours de la saison à venir, Matilda se lancera également dans trois projets d'enregistrement pour Chandos Records, dont un disque de concertos avec l'Orchestre symphonique de Londres et un disque consacré à la trompette et à l'orgue.