Bonjour à tous ! En cette sinistre fin d'année, nous ne pourrons que trinquer pour des jours meilleurs. Mais, comme il faut toujours aller de l'avant et avoir des projets, une nouvelle programmation vous sera dévoilée bientôt pour 2021. En attendant, nous tenons à remercier les partenaires qui ont soutenu notre association en 2020 malgré l'annulation du Festival : LA RÉGION NORMANDIE, LE DÉPARTEMENT DE L'EURE, L'INSE et LE CRÉDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE. Bonne fin d'année à tous et à très bientôt pour une 14e édition.

Vincent-Arnaud GAUTIER - baryton basse

Vincent-Arnaud Gautier étudie dès son plus jeune âge le solfège, le piano et le chant choral en horaires aménagées au conservatoire de Toulouse et découvre l’opéra au sein de la maîtrise du Théâtre du Capitole de Toulouse.
Plus tard, c'est auprès de Christian Crozes qu’il commence son apprentissage du chant, et poursuit aujourd’hui son perfectionnement auprès de Lionel Sarrazin.
Vincent-Arnaud incarne les rôles de basse (Drunken Poet, Sleep, Corydon, Winter, Hymen) dans The Fairy Queen de Purcell, sous la direction de Markus Hünninger, le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart, Don Pedro de Hinoyosa dans La Perichole d'Offenbach, ou encore le rôle de Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart avec l'Orchestre Mozart de Toulouse (dir. Claude Roubichou) et la compagnie Lézard Lyrique ; Orchestre Mozart de Toulouse avec qui il donne également un récital autour de l’oeuvre de Rossini.
Il participe à la création (2020) d’un opéra baroque Histoire de Joseph (dramaturgie et mise en scène Emmanuel Gardeil), dans lequel il interprètera le rôle de Jacob.
En 2019 et 2020, il interprètera les rôles de Figaro dans Le Nozze de Figaro de Mozart et Zarastro dans La Flûte Enchantée.
Il interprète également en soliste plusieurs oratorios : le Magnificat de C.P.E. Bach, la Messe aux Chapelles de Gounod, le Beatus Vir RV597 de Vivaldi, la Messe de l'Homme Armé de Jenkis, le Requiem de Fauré ainsi que le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, ou encore la Missa in Angustiis de Haydn.
De 2017 à 2020, il fait partie de la Compagnie Acide Lyrique.
 

Inscription à la newsletter